vendredi 18 janvier 2013

Monsieur le gouverneur n’outrepassez pas vos prérogatives....


Par le passé, chaque fois que j’avais eu l’occasion de discuter de la filière avec un gouverneur, premier administrateur et gestionnaire du gouvernorat, je rencontrais parfois de l’écoute, parfois de la compréhension, souvent de la diplomatie pour contourner les problèmes chroniques de la filière : le colportage, le secteur informel, l’élevage en hors sole fourragère,… Mais je n’avais jamais rencontré ou entendu parler d’un gouverneur qui voulait recommander et/ou imposer aux centres de collecte de lait les destinations finales de leur lait.

Je ne saurai dire s’il s’agissait de rumeurs, d’allégations, de l’intox,… mais lorsque le gouverneur d’un grand bassin laitier recommande et/ou impose cela aux centres de collecte de son gouvernorat, j’aimerais bien le voir refaire cette démarche dans 2 ou 3 mois lorsque les centres de collecte de lait n’auront à compter que sur 2 ou 3 laiteries du pays.

Monsieur le gouverneur n’outrepassez pas vos prérogatives....

1 commentaire:

kastalli a dit…

Un interventionnisme administratif déloyale très grave à la solde d’un lobby qui fausse la concurrence
kastalli cherif